Danse des ORIXÁS
&
Casa das Almas

Autres transes









Les Orixás, panthéon des cultes afro-brésiliens

Les Orixás sont des divinités représentant les Forces de la Nature. Philippe Lenaif débute son initiation dans la tradition des Orixás au sein d'un culte afro-brésilien d'Umbanda en 1995.
Il y développe sa médiumnité d'incorporation tout en apprenant les percussions et les chants sacrés.
Au sortir de la Covid19, il met fin à son parcours au Brésil et ouvre en Belgique son propre terreiro (lieu de culte), La Casa das Almas, dont il est le Babalorixá (Pai de Santo - sacerdote).

Olga Kimpembe entre dans la tradition comme Ogã (percussionniste sacrée) en 2013. Ensemble, ils animent l'atelier découverte La Danse des Orixás où vous pouvez expérimenter leurs danses et leurs vibrations dans le respect de la tradition.

Orixás














La Casa das Almas et ses giras

Les giras sont des cérémonies religieuses dans la tradtion d'Umbanda. Elles se caractérisent par de la danse, des percussions et des chants sacrés. Au cours de ces giras, les initiés appelés médiums entrent en transe (*) et incorporent une Entité (une conscience élevée non incarnée) qui utilise alors le corps et la voix du médium pour communiquer avec les personnes qui viennent la consulter. Par ses enseignements et les rituels qu’elle orchestre, l’Entité fait profiter le consultant de sa sagesse et lui apporte aide sociale et spirituelle.

(*) transe et incorporation dans ce cadre spécifique ont lieu au cours d'une danse structurée et ne présentent aucune manifestation de type cathartique - le médium accède juste à un autre état de conscience grâce à la rencontre avec son Entité.


percussion sacrée












Haut de page


Buddha de Call of Souls
Projet Call of Souls
Le Bonheur dÊtre pour Tous !










Coregane asbl - Heid du Moulin,9 - 4122 Plainevaux
BCE 0871.274.982 - info@coregane.org
Notre politique de confidentialité - RGPD